MÉDICAL

LE TATOUAGE MEDICAL

Définition :
Procédure permettant la réparation esthétique de certaines zones du corps et tout particulièrement les lèvres et les seins. Ceci est obtenu grâce à l'utilisation de pigments représentant un large choix de couleurs. Le tatouage est utilisé ici pour "repigmenter" les aréoles des femmes victime d'un cancer et ayant subit une ablation chirurgicale.
Cette technique de reconstitution représente la fin d'un parcours thérapeutique et un retour à une vie normale…
Certaines cicatrice ayant blanchies (non chéloïdes) peuvent être aussi atténuées par "repigmentation".

Ma méthode :
Je travaille avec un nuancier spécifique qui me permet de me rapprocher le plus possible de la couleur originale de l'aréole. Car la difficulté dans la repigmentation, est de retrouver la même nuance que celle qui existe (photos Madame A).
Ensuite on peut se servir de ces nuances pour réaliser un trompe l'œil pour renforcer le téton par exemple (photos Madame B).

Durée :
Une séance dure entre trente minutes et une heure. Il peut y avoir une ou deux séances supplémentaires pour renforcer progressivement l'aréole.
Par précaution, je travaille de cette façon, on peut foncer une aréole trop claire, mais le contraire n'est pas possible.

Douleur :
Une séance de repigmentation peut se réaliser à l'aide d'un anesthésique local, ainsi, pas d'inquiétude, pas de douleur !!!